Représente les mathématiques
Soit "multiplicateur" une variable pouvant prendre la valeur 1 ou 2.
[multiplicateur] × ½ = [produit]
Engage les mathématiques
Quelle(s) notion(s) de mathématiques aimerais-tu mobiliser ?
Implémente les mathématiques avec le numérique (cf. Temps Code)
UX-design "Scratch Natif", vidéo [VC]
UX-design "Scratch Natif", module [VS]
Multiplier ½ par 1 ou 2
https://scratch.mit.edu/projects/934275641/
UX-design "Rulers n' Bricks", vidéo [VC]
Le programme donne 1 ou 2.
En déplaçant la flèche verte, tu le repères sur la règle Multiplicateur.
Puis avec la flèche rouge, tu indiques le produit de ½ par ce nombre.
Le programme valide la position de la flèche rouge et éclaire la
validation en plaçant des briques sur les règles Multiplicateur x
Multiplicande et Produit selon la méthode pédagogique Rulers n' Bricks.
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