[C3 FR00-2] Multiplier ½ par 1 ou 2


Représente les mathématiques


Formule les mathématiques 

Soit "multiplicateur" une variable pouvant prendre la valeur 1 ou 2.

[multiplicateur]  × ½  = [produit]


 



Engage les mathématiques

Quelle(s) notion(s) de mathématiques aimerais-tu mobiliser  ?






Implémente les mathématiques avec le numérique (cf. Temps Code)

 UX-design "Scratch Natif", vidéo [VC]

 


UX-design "Scratch Natif", module [VS]

Multiplier ½  par 1 ou 2 
https://scratch.mit.edu/projects/934275641/

 UX-design "Rulers n' Bricks", vidéo [VC]

Le programme donne 1 ou 2.
En déplaçant la flèche verte, tu le repères sur la règle Multiplicateur. 

Puis avec la flèche rouge, tu indiques le produit de ½ par ce nombre.

Le programme valide la position de la flèche rouge et éclaire la validation en plaçant des briques sur les règles Multiplicateur x Multiplicande et Produit selon la méthode pédagogique Rulers n' Bricks.


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