[C2 AX00-RO] Comparer deux quantités


 
 Représente  les mathématiques 


UX-Design "Rulers n' Bricks", vidéo [VC]

Formule les mathématiques

Pour formuler les mathématiques, il faut poser préalablement les définitions mathématiques des mots  tels que "ensemble", "élément", "quantité" ou de l'expression  "est plus grand que". 

Tu pourras contempler ces définitions mathématiques plus tard dans tes études.

L'activité proposée dans ce module permet de te donner une première vue de ces définitions. 

L'activité "Associer nombre, quantité et longueur" te donne un autre point de vue.

 

Engage les mathématiques

Quelle(s) notion(s) de mathématiques aimerais-tu mobiliser  ?




Implémente les mathématiques avec le numérique (cf. Temps Code)

UX-Design "Scratch Natif", vidéo [VC]

Le programme génère deux nombres. Tu dois les comparer en entrant  "<" , "=" , ou  ">".
Le programme valide ta réponse. 
C2 AX00-RO Comparer deux nombres
 
UX-Design "Scratch Natif", module [VS]
C2 AX00-RO Comparer deux nombres

UX-Design "Rulers n' Bricks", vidéo [VC]

Le programme génère un ensemble de briques et un ensemble de disques. En déplaçant la flèche rouge, tu indiques quel est l'ensemble à la quantité d'éléments la plus grande.
Tu assures ta réponse en replaçant les briques  (respectivement disques) dans les alvéoles d'une règle en commençant par la gauche et sans laisser d'espace entre les briques (respectivement disques).
Le programme valide ta réponse selon la méthode pédagogique Rulers n' Bricks. 

Explore d'autres mathématiques 

C2 EN00 "Associer nombre, quantité et longueur"