Formule les mathématiques
Soit la fonction [réelle à variable réelle] f définie par f(x) = x³
On cherche l'image de -5 par la fonction f
Engage les mathématiques
Quelle(s) notion(s) mathématique (s) aimerais-tu mobiliser ?
Utilise les mathématiques
Choisis une réponse :
Contrôle les mathématiques
Choisis un contrôle :
Implémente les mathématiques avec le numérique
Tu es invité.e à transposer ta résolution en un tutoriel sur Scratch.
Pour t'aider, voici un premier exemple réalisé par l'association Le sens et le goût des maths.
- une vidéo de la résolution
- le code de la résolution en accès partagé sur le site de la Fondation Scratch
https://scratch.mit.edu/projects/1173459948/
Tu es encouragé.e à remixer cette amorce pour installer des notes explicatives à ta main. Un sprite "Coach" est préinstallé à cet effet.
Quand tu auras fin ton ouvrage, montre-le à des personnes bienveillantes de ton entourage et recueille leur retour en vue d'améliorations.
Explore d'autres mathématiques et d'autres implémentations numériques
Énoncé intégral de l'épreuve du Brevet 2024 sur le site education.gouv.frTutoriel de la résolution de la question 2 de l'exercice 4, épreuve de mathématiques Brevet 2024, série générale, Métropole réalisé par Le sens et le goût des maths, intégré dans un parcours sur la variable mathématique et la variable informatique
- Atelier Maths Code n' Scratch : variable mathématique et variable informatique, Le sens et le goût des maths